Rechercher

Organisez un petit-déjeuner d'équipe

Comment renouer les liens avec ses équipes alors que nous sortons d’un second confinement?


On est de retour au bureau et il n’y a rien de plus simple que ce petit rituel auquel nous tenons tous, le petit déjeuner.


Un petit déjeuner d’équipe constitue un véritable outil de management. C’est un moment convivial au cours duquel on débrief, on échange. La créativité débute à ce moment de la journée.


Pas étonnant, que de nombreux dirigeants d’entreprises et managers aient pris l’habitude de réunir leurs collaborateurs autour de ce repas matinal. C’est l’occasion de lancer la journée et de faire passer des messages.


A quelle occasion organiser un petit-déjeuner d’équipe ?


· Il peut être hebdomadaire


Il s’agit d’un rituel que vous pouvez instaurer au sein de votre entreprise. Qui dit rituel dit coutume et donc il se tiendra toujours le même jour, à la même heure. Nous vous conseillons de le servir un quart d’heure avant l’arrivée de vos collaborateurs. Sil est servi trop tôt il sera perçu comme une corvée et s’il est servi trop tard, il risque de freiner vos collaborateurs dans leur élan.


· Profitez de vos réunions pour partager un petit-déjeuner d’équipe


Ce genre de petit-déjeuner convient parfaitement pour faire le point sur les projets avec votre équipe et pour discuter du planning de la semaine ou encore de l’organisation. C’est aussi un moyen astucieux pour garantir la ponctualité de vos collaborateurs.


· Récompensez vos collaborateurs et fêtez un succès


Après l’effort, le réconfort, célébrez un contrat obtenu, mais aussi les résultats commerciaux atteints en récompensant vos collaborateurs.

C’est une occasion spéciale pour marquer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.


· Donnez du courage à vos équipes avant un événement important


C’est bien connu qu’un petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il donne des forces pour affronter la journée de travail.


En définitive, c’est un outil simple mais efficace entre les mains des dirigeants et des managers.


Allez-vous tenter l’expérience ?




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout