Rechercher

Noël en entreprise, organisez un « Secret Santa »

Noël arrive et les repas de fin d’année aussi. Cette année COVID oblige nous ne pourrons pas festoyer avec nos collègues autour d’un bon repas. Plus encore cette année nous avons besoin de resserrer les liens.

Depuis quelques années une nouvelle tradition originaire des pays anglo-saxon débarque dans les entreprises françaises, le « Secret Santa » . Cette tradition nous vient des Etats-Unis et consiste à offrir un cadeau à un collègue tiré au sort.

Le « Père-Noël secret » si l’on traduit littéralement arrive en France et s’implante de plus en plus dans nos entreprises.


En quoi consiste ce jeu ?


Les règles sont simples, au sein d’un groupe de collègues, une personne tire au sort le nom d’un autre. Charge à elle ensuite de lui trouver un cadeau avec un budget souvent plafonné à 5 ou 10 €.


Pourquoi opter pour ce jeu ludique ?


Ce jeu permet de passer un moment sympa et de s’offrir des cadeaux personnalisés. En effet, un petit travail d’enquête peut être nécessaire pour connaître les goûts de la personne en allant se renseigner auprès de ses collègues.

De cette manière, les salariés apprennent à mieux se connaître et cela permet de créer du lien au sein de l’entreprise.


Quelques petites règles à respecter


1- Fixer un prix minimum décent

2- Ne pas se défiler

3- Ne pas être déçu lorsque l’on apprend le nom de son secret santa

4- Faire preuve d’imagination


Cadeau réfléchis ou cadeau « dingo » et amusants, c’est le moyen d’ajouter une touche de surprise à votre fête d’entreprise !


Cité des Anges est présent pour vous aider à organiser vos événements professionnels. Un projet spécial ? N’hésitez pas à nous contacter




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout