Rechercher

Le Centre des Congrès du Dôme accueille le Salon du Mariage de l'Aude

Du fait de sa situation, au cœur de la grande Région Occitanie, à mi-chemin entre Toulouse, Montpellier et Perpignan, nous avons choisi notre belle ville de Carcassonne pour organiser cet événement. Doublement classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et labélisée Ville d’Art et d’Histoire, elle semblait toute désignée pour accueillir la nouvelle édition du Salon du Mariage de L’Aude.

Nous avons choisi d’organiser le salon du Mariage de l’Aude au sein du Centre des Congrès du Dôme de Carcassonne.

Cet espace est à l’image de ce que nous souhaitions transmettre de notre événement. Le Centre des Congrès c’est un espace professionnel avec une salle plénière de 1 460 m² modulable en 32 configurations différentes, 1 tribune télescopique de 727 sièges, 6 salles de réunions de 44 à 140 m² pour l’accueil de 20 à 2 600 personnes. Ecran LED et fibre optique, la technologie est au rendez-vous.

C'est aussi un lieu chargé d’histoire … Souvenons-nous ….

En 1728 un legs de Guillaume IV Castanier permet d’entreprendre la construction d’un véritable Hôtel-Dieu, terminé vingt-ans plus tard. Les salles communes du rez-de-chaussée sont disposées en croix grecque, au centre de laquelle se trouve la chapelle, ce qui permet aux malades alités d’assister à la messe. Ancien hôpital de Carcassonne, de fondation plus ancienne que sa chapelle, l’Hôtel-Dieu est établi en 1772 pour remplacer l’ancienne Maison-Dieu, vétuste et trop exiguë.

Il est démoli en 1977 et fait place à la « Salle du Dôme » qui doit son nom au seul vestige conservé des anciens bâtiments : un dôme à la voûte ornée de peintures.


L’association 13bis Communication et événements remercie La Mairie de Carcassonne https://www.carcassonne.org/ de nous avoir permis d’organiser notre salon au sein de son centre des congrès. https://www.centre-congres-carcassonne.fr/

335 Personnes touchées 17 Interactions Booster la publication

6Vous et 5 autres personnes 3 partages J’aime Commenter Partager

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout